MASTEMAH

(Original Motion Picture Soundtrack)

MASTEMAH

(Original Motion Picture Soundtrack)

Director Didier D. Daarwin

Music by Yvi Slan

Label Plaza Mayor Company Ltd

Après la mort brutale d’un proche lors d’une séance d’hypnose qu’elle animait, Louise, jeune psychiatre tente de se reconstruire en s’installant dans un petit village de l’Aubrac. L’arrivée d’un nouveau patient au comportement étrange va la plonger dans une spirale infernale. Sa vie et celles des autres vont devenir un véritable enfer.

Yvi Slan s’est inspiré de György Ligeti, Krzysztof Penderecki, l’avant garde de la musique contemporaine polonaise des années 70. Il y a ajouté ses influences de fan de musique de science fiction comme les frères Bebe et Louis Barron. Yvi Slan a mélangé le tout aux bandes sons de films de genres actuelles comme les grosses productions internationales de films d’horreurs ou fantastiques. Son passé de compositeur de musiques électroniques, donne une musique résolument racé, ultra typé, moderne, comprenant tous les codes du cinéma de genre tout en s’en distinguant en y rajoutant sa « touch ».

Mastemah est une bande son, sombre, froide, triste, planante, totalement psychédélique, douce et ultra-violente et surtout sans compromis.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s